Colgate nous fait fermer nos… robinets !

Le célèbre industriel Colgate et son agence de communication Young & Rubicam Lima sensibilisent les consommateurs au gaspillage de l’eau pendant le brossage des dents.

Une vidéo simple, un seul plan séquence pendant lequel un homme se brosse les dents, le robinet ouvert… 3 minutes au moins qui laissent le temps à plusieurs personnes de boire l’eau potable, rincer leur nourriture et j’en passe. Pas de bla bla, pas de jolie musique, juste des faits qui nous amènent à l’évidence : les 10 litres d’eau perdus pendant le brossage pourraient servir à bien d’autres…

A l’heure où les consommateurs demandent aux industriels des engagements responsables, Colgate nous fait passer un message fort. Ne reste plus qu’à en faire bon usage…

A bon entendeur 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s