Algotherm prend soin de la peau & des océans

L’été prochain, vous pourrez vous protéger du soleil tout en respectant les océans ! Et qui sait, cette fois-ci vous emmènerez peut-être votre marque de cosmétiques préférée à la plage !!!

Algotherm

Algotherm, marque spécialiste de la cosmétique marine et de la Thalassothérapie lance une gamme de soins solaires évidemment formulés pour protéger la peau des mauvais rayons du soleil mais également formulés dans un soucis de respect total des océans

Corail

Un enjeux planétaire :

Comment ça ?! Les océans aussi souffrent de l’exposition solaire ??? (Ah ah) ! Pas du tout ! Cependant, les filtres ultraviolets utilisés dans la composition des crèmes qui protègent des UVA & UVB ont un impact très négatif sur la biodiversité marine et en particulier sur les coraux. Les coraux font partie des écosystèmes les plus productifs et les plus riches en terme de biodiversité mais c’est aussi un écosystème extrêmement fragile.
Selon Algotherm, près de 25 000 tonnes de crème solaire seraient dispersés dans les océans chaque année. Se baigner après l’épisode de la crème solaire nuit fortement au corail !

Algotherm(2)

La cosmétique marine à la rescousse :

En tant que marque pionnière de la cosmétique marine, Algotherm ne pouvait pas passer à côté de ce problème écologique important. C’est pourquoi la formulation de la nouvelle gamme de soins solaires Algosun est non écotoxique. Formulée uniquement avec des filtres minéraux et sans nanoparticules, sans parabens ni phénoxyéthanol, la marque assure “limiter l’impact sur l’écosystème marin”. Les formulations ont fait l’objet de longues recherches et un partenariat de 3 ans avec le magazine Thalassa a été conclut afin de soutenir et de valoriser les efforts de la marque en terme de protection de l’environnement.

La gamme Algosun :

Une formulation brevetée, un complexe marin et végétal, de l’huile végétale de Karanja ainsi qu’une algue rouge, voici ce que l’on retrouve dans cette formulation magique. 

La gamme est composée de 3 produits de protection solaires. Tout d’abord une crème visage SPF 50+, un lait solaire SPF 30 et une huile solaire SPF 20. De quoi satisfaire les besoins de chacun. Algosun ce sera aussi 2 soins après-soleil dont une émulsion hydratante réparatrice visage et corps et une huile sublimante réparatrice corps et cheveux. Une gamme complète pour des besoins variés.

This slideshow requires JavaScript.

Mesdames, l’été prochain ne prenez plus seulement soin de votre peau, pensez aussi aux coraux !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s