Le Petit Marseillais, pas si petit que ça

Nouvelle révolution au rayon de l’hygiène-beauté !! Oui, comme vous dites “Ça n’arrête pas !!” Il semblerait que les industriels misent gros sur les déodorants en cette année 2014 (la faute au réchauffement climatique ?!). Non, trêve de plaisanteries !!!

LPM

Le Petit Marseillais, une marque déjà bien établie au sein des rayons Hygiène-Beauté de vos chers supermarchés/hypermarchés œuvrait principalement sur les segments des savons solides, savons liquides, gels douche, soins capillaires et soins corps (Oui c’est vrai, c’est déjà pas mal). Jusqu’à maintenant, la marque française par excellence ne s’occupait pas de vos aisselles Mesdames ! En effet, Johnson&Johnson attendait que la marque soit plutôt bien établie sur ces différents segments avant de se diversifier une nouvelle fois. Forte du succès de son huile anti-cellulite, de son gel douche crème hydratant et nourrissant au lait de coton et Coquelicot et j’en passe, Le Petit Marseillais débarque au rayon des déodorants et ce dès le mois d’Avril !

Ce segment, dominé par L’Oréal et Unilever est aujourd’hui un vaste marché en croissance tant en valeur qu’en volume. Le combat s’annonce intéressant puisque Le Petit Marseillais domine aujourd’hui le segment Douche et revendique encore et toujours son positionnement Naturalité et odeurs provençales.

La gamme :

Déodorants LPM

C’est donc tout naturellement, que Le Petit Marseillais sortira 8 références (4 en atomiseurs et 4 en billes) dont toutes les formules sont à base d’huiles essentielles de Sauge, sans alcool, sans parabens et sans sels d’aluminium. Déclinés en 4 notes olfactives différentes, la marque joue encore une fois la carte naturelle. Un positionnement qui rassure beaucoup le consommateur qui, sur ce segment, à besoin de beaucoup de transparence et de réassurance.
Des fragrances soignées (Karité, Thé vert, Rose et Fleur d’oranger), une technologie de neutralisateur d’odeur brevetée, des formules testées dermatologiquement, Le Petit Marseillais a mis tous les atouts de son côté pour devenir un Grand sur le segment des déodorants. N’en déplaise à ses concurrents, la marque a de grandes ambitions pour les années à venir.

En 2014 :

Côté Douche

Le Petit Marseillais n’a cependant pas mis toutes ses billes dans ses Déo. La marque continue de surfer sur le succès de ses gels douche et a récemment agrandit sa gamme avec un Douche Crème Extra Doux au Jasmin. Le rayon des Gels douche n’en finit plus de s’agrandir.

Crème douche Jasmin LPMPour aller plus loin dans le “Bio” et la transparence, la marque a conclu un accord avec un producteur des Alpilles pour cultiver ses propres plants de Jasmin Bio. 

Côté Lavants :

En Mars 2014 (c’est-à-dire bientôt), Le Petit Marseillais proposera à ses consommateurs un nouveau Gel Mousse Extra-Doux à la Pêche de vigne (Miam) et surtout dans un format familial de 500ml. Depuis quelques temps, au rayon gels douche et lavants mains ce sont les grands formats qui tirent la croissance de la catégorie vers le haut et ça, la marque l’a bien compris !

Savon Pêche

Côté Soins corps :

Après le succès de l’huile anti cellulite (référence leader sur le rayon de l’amincissement en valeur et en volume), LPM a récidivé en février dernier avec une nouvelle Huile Anti Cellulite Sublimante à base de baies rouges, thé vert et huiles essentielles de citron. A l’occasion de sa sortie, la marque dédie à cette nouvelle référence un petit jeu concours sur sa page Facebook :

Huile anti Cellulite Sublimante LPMCôté capillaire :

Et pour finir, la marque lancera courant du mois de Mars, une nouvelle gamme capillaire pour cheveux fragilisés et abîmés à base de Sève d’Olivier (original !). La gamme sera composée d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’un masque protection et réparation.

En Mai, ce sont vos pointes abîmées dont on prendra soin avec le lancement d’une gamme de crèmes de soin sans rinçage “Le Petit Soin Longueur et Pointes”. Pour cette gammes, 3 références seront déclinées : Amande douce, Karité et Argan, Karité et Miel.

Avec tout ça, on a pas fini de sentir bon la Provence !

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