De San Francisco à Paris : Bienvenue chez Benefit

En voilà bien une qui ne se prend pas au sérieux, et cela lui réussit plutôt bien. La marque américaine Benefit San Francisco créée en 1976 par des jumelles (Jean & Jane Ford) connait un succès fulgurant partout où elle passe !
Le parti pris de la marque ? De l’humour, des packaging ludiques et glamour, des Pin-up des années 50, des gammes sans prétention, des produits performants aux formules innovantes

BeneTint“, “The Porefessionnal” ou encore le célèbre mascara “They’re Real“, ces produits cosmétiques aux noms décalés se vendent comme des petits pains et leur renommée est mondiale. Tout comme le “Brow Bar“, ce bar à sourcil où l’on peut se faire épiler les sourcils à la californienne !!

benefit-cosmeticsUne identité bien prononcée, des produits renommés et des services innovants voici la recette du succès.

Jusqu’au 24 Janvier dernier, la marque (alors rachetée par LVMH) se vendait exclusivement dans tous les magasins Sephora et y proposait également son très fameux Brow Bar. Dorénavant, les adeptes de la marque pourront passer au 56, rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement de Paris.

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Impossible de louper cette enseigne rose bonbon qui est apparu il y a à peu près un mois dans la Capitale. Un décor de bonbonnière, une atmosphère poudrée, du maquillage rétro, une caisse enregistreuse tout droit sortie des années 50 et de célèbres Pin-Ups. Pas de doute, nous sommes bien chez Benefit !

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Les produits de la marque sont tous là, le Bar à sourcils attend ses convives, un institut à l’américaine, une douche autobronzante, des Apéros Beauté déguisés en cours de maquillage collectifs…
Tout est là pour passer un bon moment entre filles !

Benefit ParisLa marque Californienne qui souffrait d’un déficit de notoriété a réuni au sein de cette boutique tous les codes de la Maison afin de faire vivre pleinement à ses adeptes l’expérience Benefit. Une ambition claire et affichée : se faire connaître et doubler les ventes dans les 5 ans.

Après Roger & Gallet,  Caudalie, Bourjois ou encore Dior, il semblerait qu’avoir pignon sur rue devienne la stratégie favorite des marques cosmétiques qui montent, qui montent…

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