Trouvailles #1

Il y a quelques mois de cela, je partais pour 15 (loooooongs) jours dans une Université allemande pour y suivre un Séminaire dispensé par mon Ecole pour mes cours (Bla Bla Bla…)
BREF !
Durant ces “Vacances”, le lèche-vitrine fut de rigueur !
Les plus aguerries d’entre-vous sauront déjà que les Allemandes (ces chanceuses) peuvent profiter d’une chaîne de magasins qui offre toute sorte de cosmétiques à pris CASSES !!!!
Ooohhh misère… !

Oui ! Misère pour mon porte monnaie (mais je suis restée raisonnable) !
Voici ce que j’ai pu ramener pour mon plus GRAAAANNNND plaisir et à moindres frais !

MAKE-UP :
IMG_2122 ~ Le très célèbre “Great Lash” de Gemey Maybelline.
Vous me le direz et toutes les make-up addicts aussi me le diront : Un INCONTOURNABLE !
Noir, il passe partout. Dans mon sac à main il se faufile. Pour une utilisation simple et quotidienne, il est parfait. En un mot, il fait son effet sans en faire de trop ! J’AIME ! (Aux alentours de 3,00€ si je me souviens bien… Ca ne vaut vraiment pas le coup de se priver… N’est-ce pas 😉 )
~ Dans la série Maybelline, je continue avec la poudre “Pure Powder“, à appliquer après le fond de teint ou juste sur votre crème de jour cette poudre sait donner un aspect “Peau parfaite” sans trop de travail. Elle matifie à merveille. C’est tout ce qu’on lui demande. Pas la ruine non plus, 4,50€ si mes souvenirs sont bons…
~ Mais LA SURPRISE, ce fut tout de même le “Stay matte” de la marque P2, fond de teint ET anti-cerne pour rien de plus qu’environ 13 euros ! Il y a quelques mois je ne jurais que par les produits matifiants et ce Fond de teint m’allait à merveille. J’ose vous avouer qu’aujourd’hui je m’en suis un peu lassée. Quoi que l’anti-cerne fait encore bien son affaire à l’heure actuelle avec juste une petite touche de Blush et de poudre et le tour est joué !

VISAGE & CORPS :
IMG_2125 ~ Bon, Ok… L’honneur est à Garnier mais bon il faut bien l’avouer qu’elle fait quand même les choses bien cette marque ! J’ai donc dégoté le tout aussi “FAMOUS” que le Great lash pour le make-up, le Bodycocoon pour le Soin corps. Et là… C’est l’extase (Ouiouioui)! Je sais pas vous… ?! Mais moi j’en suis folle ! Il faut bien l’avouer, quand on ouvre le flacon, on comprend de suite pourquoi ce lait s’appelle “Body Cocoon” (Aahhh rêveries et autres Pia pia pia…) ! Avouez qu’on a quand même l’impression de tomber sur un nuage de lait, ou de coton, ou dans un matelas de plumes de je sais pas quoi… Non ? Ah ah ! Bref ! L’hiver il hydrate ma peau tiraillée par le froid et l’été il hydrate encore ma peau malmenée par les épilations ! Je ne dis qu’une chose : MERCI !
Acte 2 : Le Gel nettoyant au pamplemousse ! A l’époque ou j’étais encore persuadée d’avoir la peau grasse, j’utilisais ce genre de gel nettoyant jusqu’à ce que la vendeuse des Galeries me dise “STOP” ! Ok, Madame… Mais je veux quand même vous en parler parce que quand même, ici toujours l’odeur est à croquer, il nettoie parfaitement bien, sans agresser la peau (tout de même !) ! Consulter quand même votre vendeuse des Galeries (On ne sait jamais ! Ah ah, Blague !)

CHEVEUX :
IMG_2124 ~ Ma dernière petite merveille revient à la marque Haircare Wella (Je sais jamais comment le prononcer !). Un spray bi-phase à appliquer après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés pour protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et leur apporter toute la brillance dont ils méritent !
Pas d’odeur particulière, il ne laisse aucun film gras sur mes cheveux ! Invisible après séchage ! Mon seul problème va être de le retrouver une fois terminé… Oh juste ciel…

Quelque chose à ajouter mes Essentielles ?
La parole est à vous… Avis avisés ou autres bavardages

One thought on “Trouvailles #1

Leave a Reply

