Une peau sensible ? Comment ça… Moi ?!

Alors là… [Bouche bée] !

Attendez, je rembobine un peu pour que vous ayez tous les éléments en tête pour comprendre…
Par une froide journée d’Avril (Oui oui, Avril !), après une longue dernière année de cours et d’intenses partiels de fin d’années je me rendis la bouche en coeur dans mes chères (très chères !!) Galeries pour y dénicher un kit découverte Clinique pour peaux mixtes à grasses.
Notez bien : Peaux MIXTES à GRASSES (Erreur, erreur…)

Je cherche, je cherche, je cherche… Sans succès ! Le fameux Kit repéré la veille chez Sephora est bien là, mais pas celui qui me convient (Peaux MIXTES à GRASSES pensais-je… Erreur, erreur BIS !!)
Une conseillère s’approche, je lui fait part de mes recherches infructueuses et la voilà qui s’exclame :
– ” Vous cherchez ce Kit pour vous-même ?! ”
” Oui, oui, oui c’est cela, tout à fait, évidemment ! “

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque celle-ci me dit alors “Mais Mademoiselle, il ne faut SURTOUT PAS mettre ça sur votre peau !!”

C’est alors à ce moment que je place le : Alors là… [Bouche bée] !
Et elle de me dire : “Oui Mademoiselle, vous pensez que vous avez une peau grasse, mais vous l’avez tellement agressée (soit…) qu’elle se défend et tente en vain de régénérer le film hydro-lipidique qui la protège ”
– “Bien sûr oui…”

Comment ai-je pu passer à côté de ça !
Des rougeurs ? Oui !
Une peau qui réagit vite et rougit vite ? Oui…
“Vous avez la peau SENSIBLE !”
Ok…

On repart donc de zéro.
Fini les nettoyants moussants sous la douche, fini les lotions Neutrogena, fini les crèmes matifiantes et tutti quanti…
Et bien sûr BONJOUR Lait nettoyant, BONJOUR lotion et BONJOUR crème hydratante. Le minimum syndical mais il faut bien ça pour redonner vie à mon visage maltraité (Pardon… !)

Alors voici le traitement :

Lait Douceur Chanel

Lait Douceur Chanel

1er geste : Lait fluide démaquillant visage et yeux (Anti-pollution par dessus le marché : Parfait pour les Poupettes des villes)
A appliquer du bout des doigts ou sur un coton
Une merveille de douceur…

Lotion douceur Chanel

Lotion douceur Chanel

2nd geste : Lotion douce hydratante douceur (Toujours anti-pollution)
Indispensable après le démaquillage et au réveil chaque matin sur un coton
Deuxième merveille de douceur !

Crème bienfaisante Garnier

Crème bienfaisante Garnier

Dernier geste : Crème bienfaisante Garnier pour peaux NORMALES à MIXTES (Découverte grâce à mon Cher & Tendre cette merveille hydrate juste ce qu’il faut sans graisser ma peau !)
Matin avant le maquillage, Soir avant le Dodo !

Je pense que nous sommes nombreuses à nous tromper sur le compte de notre cher Visage.
Ne décidez plus à sa place de ce qui est bon ou non pour lui, de toutes manières c’est toujours LUI qui a le DERNIER MOT !
Les Conseillères sont toujours (du moins “Souvent”) de bons conseils, c’est aussi pour ça qu’elles portent bien leur nom !
Alors Merci Madame des Galeries, Merci Chanel, Merci Garnier et Merci à mon Porte-monnaie 🙂

Leave a Reply

